LES MAISONS DU VAL DE BRESLE 02 35 94 15 38

Maisons Ossatures Bois

Pourquoi construire en ossature bois ?

Actuellement 20% des demandes des particuliers s’orientent vers la construction bois. Réponse naturelle aux besoins croissants de bien-être et de respect de l’environnement, la Maison Ossature Bois présente aussi de nombreux atouts du point de vue isolation thermique.

Tout le bois de la structure est raboté et profilé à précision, avec des bords arrondis. Il est aussi normalisé et estampillé selon sa résistance mécanique. Le bois raboté permet une manutention et une pose d’isolation facile. Le bardage et les planches de rives sont brut de sciage fin vers l’extérieur, afin que la lasure ou la peinture adhèrent de manière optimale.

Les ouvertures se placent librement. Les menuiseries doivent être choisies de sorte que tous les linteaux hauts soient alignés.
Le bardage extérieur et les planches de rives sont brut de sciage fin pour que la lasure ou la peinture adhère de façon optimale.

Pour sa légèreté structurelle :
Le bois est un matériau jusqu’à 7 fois plus léger que le béton (à structures égales) qui permet de :

  • Réduire significativement le volume structurel de l’ouvrage.
  • Fabriquer des panneaux d’ossature facilement transportables. En effet, l’avantage du système constructif ossature bois permet de préfabriquer en atelier la plupart des composants de la maison.
  • Limiter les fondations de l’ouvrage bois (la légèreté du bois permet de substantielles économies sur le poste fondations).
    S’installer sur tous types de terrains (emplacement peu stable, à forte déclivité, lot enclavé ou exigu…).

Pour sa rapidité d’exécution :
Les panneaux d’ossature peuvent être livrés entièrement équipés, fenêtres et parements compris.
Un montage d’éléments selon le degré de préfabrication en atelier engendre des frais réduits de main-d’œuvre, de structure et d’outillage.
Le montage de l’ossature est réalisé avec un minimum de découpes. Tous les déchets restent recyclables.